Translate

22/12/2011

Imagine Cup 2012

Bonjour tout le monde,

Voilà donc, après une longue absence, je reviens pour écrire cet article. J'étais un peu débordée ces derniers temps - et je le suis encore :p



Mais, il est bien temps de poster un truc de valeur sur mon blog qui risque bientôt d'être archivé. Mes amis m'en veulent énormément pour l'inactivité de mon blog.
Je tiens à m'excuser. Ils se sont attendu à ce que mon blog soit toujours à la page mais mes occupations quotidiennes m'ont en empêcher. Je ferai des efforts pour publier au moins un post par mois :) Ainsi, vous saurez un peu à quoi ressemble la vie d'une personne qui choisie de s'investir presque entièrement dans la vie associative plutôt que de passer son temps à lire des tutos de codage sur le net.

Aujourd'hui je profite essentiellement pour vous parler de l'Imagine Cup. J'explique tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas la compétition. Bah, l'Imagine Cup c'est une compétition organisée chaque année par Microsoft. Chaque équipe présente son idée qui doit être liée au thème de l'année. Les thèmes portent d'habitudes sur la recherche d'idées innovantes pour contribuer à aider l'humanité. Le thème de cette année est:
-->
« Imaginez un monde où la technologie aide à résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ».

Dans chaque pays du monde, on collecte les idées présentées et l'équipe gagnante doit participer à la finale qui aura lieu cette année à Sydney en Australie.
Je souhaite donc participer :) L'année dernière j'étais pas trop motivée. Mais cette année j'y travaille. D'ailleurs, mon binôme et moi sommes en train d'élaborer notre Business Plan ces jours-ci. Je profite pour le saluer là où il est :p On nous a limité par une deadline de dépôt des rapports pour le 31 décembre. Ca approche :/ Je vous mettrai à jour de l'avancement de ce truc :)

Sinon, voila à part les quelques évènements auxquels je m'offre toujours l'opportunité de participer, ma vie est aussi routinieuse que tous le temps.
Et encore, dois-je réviser pour mes examens pendant les vacances et travailler mon mini-projet UNIX de jeu en réseau avec Sabra et mon enquête sur "Les homosexuels dans le monde arabe" pour le module de Communication avec 7arzus. Pour entamer mon P2M par la suite avec 7arzus de même :)
Dans les jours à venir, je trouverai sans doute pas mal de trucs à vous raconter. J'espère trouver suffisement de temps pour cela :)

Sur ce je vous laisse. Rendez-vous au prochain poste In Chaa Allah.

4 commentaires:

  1. bon courage Rihab ;) je vais participer moi aussi a l'imagine cup on verra qui ira plus loin :p

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui :) Courage de toute façon. C'est le meilleur qui l'emportera :) Et finalement c'est pour la fierté de notre chère Tunisie !!

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage et bonne continuation pour votre blog visite le mien quand vous aurez du temps.
    www.hackmygeek.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup :) oui oui je le fais tout de suite :)

    RépondreSupprimer