Translate

23/10/2012

Mon entretien MSP

Mercredi dernier, le 18/10, je suis allée au MIC (Microsoft Innovation Center) pour effectuer mon entretien pour le titre MSP (Microsoft Student Partner).



L'an dernier j'ai raté la deadline pour postuler ma candidature. Mais je n'ai quand même pas lâché prise. Je me suis quand même impliquée dans la communauté Microsoft Tunisie. Je me suis comportée comme une des leurs. J'ai participé à la compétition Imagine Cup donc je me suis sentie assez proche de la famille du MIC. J'y allais fréquemment, on y avait des fois des réunions, des présentations, whatever. J'ai beaucoup aimé l'ambiance. On a même voulu commencer un projet ensemble. Un investisseur américain nous a promis de nous financer si nous organisions un évènement de valeur pour la communauté Microsoft. Nous avons commencé la préparation mais les examens nous ont interrompu. J'espère quand même revenir là-dessus cette année.

Enfin bref, c'est pas notre sujet :p Donc, voilà cette année j'ai postulé, j'ai passé plusieurs semaines sur le formulaire, c'était trop long et les questions un peu tordues :p Et en plus, mes amis ont reçu le formulaire en français alors que pour mon cas c'était en anglais. Je comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs. Il y avait des questions autour de mon degré de motivation, d'autres à propos de mon implication dans la vie associative, c'était un peu autour de ça quoi. 

Et on m'a appelé pour un entretien mercredi dernier. J'y suis allés avec quelques amis. Dès que je suis arrivée, on m'a tout de suite invitée et j'ai commencé mon entretien avec Marwa. Je la connais déjà un peu depuis l'an dernier, de l'Imagine Cup et tout, sinon virtuellement sur fb :) 

L'entretien a été plutot intéressant. Elle m'a demandé des questions du genre: 
  • ce que représentaient les produits Microsoft pour moi, ensuite la même question pour les produit Open Source. 
  • si jamais j'ai organisé des évènements de valeur
  • ce qu'était le role d'un MSP
  • ce que serait mon apport à moi à la communauté des MSP si jamais on m'accepterais
Bref, elle ma posé plusieurs questions dans ce sens. On a rigolé un peu. Et voila l'entretien terminé, je suis de nouveau rentrée chez moi avec mes potes :)

Les résultats, bah franchement j'sais pas tellement, normalement ça devrait être pour la semaine prochaine j'dirais :) 

Si vous êtes lycéens, ou étudiants (pourvu que vous ne soyez pas en terminal biensur), je vous encourage vraiment à commencer à vous battre pour le titre MSP dès maintenant. Ne ratez aucune conférence, aucun séminaire, restez toujours à la page, encouragez vos amis à plutot utilisez les technologies Microsoft (rationnellement biensur, personne ne vous écouterait si vous lui direz d'utiliser Internet Explorer par exemple lool :p)

Merci pour avoir pris la peine de lire mon article et j'espère vous avoir encouragé les p'tits :)

7 commentaires:

  1. A propos le formulaire en anglais, les préférences de navigateur impose la langue d'affichage ;) même cas pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. bon j'en ai douté, mais 9olt lé ma ya3mlouhech hhh :p

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait peut-être faire une relecture de l'article avant de le poster , ya quelques fautes de typo et de grammaire genre dealine au lieu de deadline etc .
    sinon c'est quoi l’intérêt d'être un MSP? Ils donnent des licences office :D?

    RépondreSupprimer
  4. Merci sarhan, j'y ai pas fait attention, je vais corriger. Sinon pour ta question, lool non c'est pas pour ça qu'on postule pour être MSP, mais c'est vraiment par amour aux services qu'offre la communauté Microsoft pour les étudiants.

    RépondreSupprimer
  5. La communauté Microsoft offre des services "canonisé" au étudiant, mais la communauté du libre offre la liberté a l'utilisateur

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends pas ce que tu veux dire par des services canonisés?! Tu crois que les MSP ne sont pas libres? Je n'arrive pas tellement à assimiler ton opinion.

    RépondreSupprimer
  7. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement, il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD, il m'a donné un formulaire à remplir et j'ai aussi demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à quiconque cherche un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer